Entretien et sol stratifié: 5 astuces pour être impeccable!

entretien sol stratifié

Compte tenu de sa structure composée, entre autres, d’une couche supérieure et d’un support central, le revêtement en stratifié constitue une solution durable. Il s’adapte à pratiquement toutes les pièces de votre habitation et offre un bon rapport qualité/prix. L’entretien d’un revêtement en stratifié ne demande pas beaucoup d’effort ni de temps. Vous souhaitez profiter d’un sol aussi beau qu’au premier jour pendant de nombreuses années ? Veillez donc à respecter les quelques astuces qui suivent…

1. Terre et sable non admis

Terre et sable ne font pas bon ménage avec un sol en stratifié : évitez-les autant que possible ! Autrement, des éraflures risques d’apparaître sur votre sol en stratifié. Secouez régulièrement vos paillassons : ils adorent la terre et le sable !

Astuce : passez régulièrement l’aspirateur pour un sol toujours propre !

2. L’eau oui, mais…

Nettoyez votre sol stratifié avec une serpillière légèrement humide. Veillez tout particulièrement à ne pas laisser de flaques d’eau sur le sol. Vous risqueriez alors d’endommager votre sol stratifié. Les planches gonfleraient et présenteraient des dégâts irréversibles. Dans ce cas, vous devriez faire appel à un professionnel pour changer les planches abîmées.

conseils entretien stratifié

3. Attention à l’humidité de l’air

Une humidité de l’air trop élevée peut également abîmer votre revêtement de sol stratifié. Soyez donc extrêmement vigilant, surtout dans les pièces humides comme la salle de bains ! Il est indispensable de prévoir une aération et une ventilation suffisantes.

4. Pensez aux feutres pour les pieds de vos chaises, tables et armoires

Si vous avez un sol stratifié, pensez à garnir les pieds de vos chaises, tables et armoires de feutres de protection. À défaut, vous risqueriez de griffer votre sol lorsque vous les déplacez.

5. Évitez les produits chimiques

Le nettoyage d’un revêtement de sol stratifié est on ne peut plus simple et plus rapide. Il suffit de le laver à l’eau chaque semaine avec un détergent doux. Évitez autant que possible les produits agressifs.

Astuce : La pose du stratifié doit faire l’objet d’une grande attention. Ne laissez rien au hasard et n’hésitez pas à faire appel à un professionnel !

Laisser un Commentaire