Trois conseils d’aménagement pour votre réception

aménager une réception

Trois secondes. Voilà le temps qu’il faut à un inconnu pour vous juger et se faire une première impression de votre personne. Idem pour les clients et visiteurs de votre entreprise lorsqu’ils pénètrent pour la première fois dans votre entreprise. Le moment est donc venu d’aménager agréablement votre réception ou espace d’accueil.

1. Votre réception doit refléter votre culture d’entreprise

Pour une entreprise, il n’y a rien de pire qu’une absence d’identité. Votre marque doit représenter quelque chose. Êtes-vous par exemple un partenaire commercial performant et exclusif, disposant de connexions internationales ? Ou plutôt une PME à visage humain, dans laquelle le chef d’entreprise appelle chaque collaborateur par son prénom ?

Dès l’arrivée de vos visiteurs, faites-leur découvrir votre identité. Décorez votre réception aux couleurs de votre house-style. Pensez bien sûr à votre logo et à votre marque, mais aussi à l’éclairage (cool ou chaleureux), aux matières (naturelles ou épurées, mates ou brillantes) et à l’agencement (chaleureux ou commercial).

Inutile de dire qu’une réception avec comptoir design noir laqué et marbre blanc au sol fera une impression toute différente d’un espace avec parquet, sièges cosy et photo du personnel accrochée au mur.

2. Veillez au confort de vos visiteurs

L’aménagement de votre réception peut être magnifique, encore faut-il que vos visiteurs ne doivent pas patienter pendant un quart d’heure, dans le froid et assis sur un tabouret inconfortable. N’oubliez pas que vous recevez à longueur de journée des personnes très différentes : fournisseurs, prospects, candidats collaborateurs… Personne n’aime devoir attendre. Aménagez dès lors un coin salon agréable. Évitez les alignements de chaises, mais optez plutôt pour différentes zones dotées de sièges confortables.

3. Choisissez des meubles et matériaux anti-usure

Votre réception est un espace très fréquenté. Optez dès lors pour les matériaux de la plus haute qualité et pour des meubles ultrarésistants. Choisissez un revêtement de sol qui ne s’usera pas et qui ne requiert qu’un minimum d’entretien. Pensez par exemple aux revêtements homogènes en PVC de la collection Tarkett iQ ou aux carreaux de vinyle luxe en pose flottante iD Square. L’avantage de ces revêtements ? Ils combinent une haute résistance au look de vos rêves : marbre, bois, joyeux motifs colorés

Laisser un Commentaire