Tarkett remporte une récompense design pour sa collection iD Mixonomi

iD Mixonomi

Un Red Dot Award est une récompense prestigieuse, qui n’est pas donnée à tout le monde. « Pour remporter un Red Dot Award, il faut adopter la bonne stratégie en tant que designer », explique son fondateur Peter Zec. Et cette année, c’est Tarkett qui s’est vu décerner le très prisé Red Dot Product Design Award pour iD Mixonomi, une collection audacieuse de sols en vinyle modulaires permettant aux architectes de réaliser les créations les plus originales.

5 500 produits issus de 54 pays

Les amateurs de design n’ignorent rien du Red Dot Awards. L’attribution de ce prix prestigieux forme le point d’orgue du plus grand concours de design au monde depuis plus de 60 ans. Au cours de l’événement, les professionnels sont récompensés pour les nouveaux meilleurs produits, en faisant la part belle à un design élégant et à une facilité d’utilisation maximale. Dans la catégorie Product Design, pas moins de 54 pays étaient en lice pour remporter un prix. Au total, les designers et les entreprises ont envoyé quelque 5 500 produits. Tarkett a donc dû faire face à une concurrence impressionnante…

iD Mixonomi a séduit le jury

iD Mixonomi, la nouvelle collection audacieuse de Tarkett, a été spécialement conçue pour les architectes et les designers qui souhaitent créer un intérieur commercial personnalisé. Grâce aux dalles de vinyle modulaires, les architectes (d’intérieur) combinent plusieurs formes et couleurs, avec à la clé des motifs inédits pour leurs projets. La collection compte 33 coloris et 10 motifs, pour créer un design de sol personnalisé qui ne manquera pas de surprendre les clients. Grâce aux tons pastel à la mode, aux nuances plus adultes ou aux coloris métallisés exclusifs de la collection, le résultat final sera toujours tendance.

Les membres du jury du Red Dot Product Design Award étaient visiblement eux aussi sous le charme d’iD Mixonomi, qui a remporté cette récompense prestigieuse. Le jury s’est exprimé en ces termes : « Les dalles en vinyle modules de la gamme iD Mixonomi se caractérisent par la variété, l’expression et la créativité. Leur look sophistiqué contribue à instaurer une ambiance unique dans chaque pièce. »

Tarkett est évidemment très fier de ce Red Dot Award. « Obtenir la reconnaissance d’une organisation à la réputation telle que Red Dot est pour nous la confirmation que Tarkett représente un acteur d’envergure dans le monde du design », raconte Florian Bougault, Art Director pour l’offre de produits commerciale. « Nous voulons repousser les limites du design avec chaque nouvelle collection. Notre gamme iD Mixonomi offre aux architectes et aux aménageurs d’intérieur une infinité de possibilités afin de laisser libre cours à leur créativité. »

iD Mixonomi, c’est parti !

Pour cette collection primée, Tarkett a conçu une bibliothèque en ligne contenant des motifs et des aménagements. Les architectes et les potentiels clients pourront y puiser de l’inspiration pour l’aménagement de leur magasin ou de leur établissement Horeca.

Vous désirez en savoir plus sur iD Mixonomi ? Inscrivez-vous ici pour des infos exclusives !

Laisser un Commentaire