Nettoyer un sol en PVC hétérogène : conseils pour un résultat parfait

nettoyer un sol en pvc hétérogène

Les revêtements de sol en PVC hétérogènes sont très faciles à nettoyer. Avec un entretien régulier, votre sol reste éclatant et parait neuf plus longtemps.  Dans cet article, nous évoquons à la fois l’entretien quotidien et périodique.

Conseils généraux

Nettoyez votre revêtement de sol régulièrement. C’est beaucoup plus rentable et hygiénique que de le nettoyer une seule fois en profondeur. Votre sol en vinyle hétérogène est de couleur claire? Dans ce cas, il est conseillé de le nettoyer régulièrement de façon intensive.

Nettoyage quotidien d’un sol en PVC hétérogène

Enlevez la poussière et la saleté avec un chiffon microfibre ou des lavettes jetables. Vous pouvez également utiliser une brosse à poils doux. Vous voulez nettoyer le sol à l’eau? Utilisez de l’eau et un produit nettoyant, et assurez-vous que le plancher soit visuellement sec après 15 à 20 secondes. Si l’eau ou le produit nettoyant restent sur le sol, ils risquent de former un filtre. Pour les grandes surfaces, utilisez un aspirateur et une auto-laveuse avec un détergent neutre dilué. Attention à la graisse et aux taches d’huile: celles-ci doivent être nettoyées immédiatement pour éviter d’endommager le plancher.

revêtement de sol pvc

Entretien périodique d’un sol en PVC hétérogène

Pour l’entretien régulier, une distinction s’impose entre les différents types de revêtement de sol en PVC hétérogène.

Tapiflex Evolution, Essential 50 et Excellence 65. Acczent Evolution et Acczent Excellence 70/80: Si le sol n’est pas très sale, il suffit de passer avec une serpillière à sec, puis de nettoyer avec un détergent neutre. Pour les salissures tenaces, optez pour un nettoyage mécanique, avec une aspiration humide. Utilisez un produit nettoyant fort (pH 10 à 11, après dilution) et laissez poser dix minutes. Si nécessaire, vous devez ensuite polir le sol à sec pour lui redonner son éclat.

Square Compact et Acoustic: Nettoyez le sol avec un spray. Les surfaces légèrement sales peuvent être lavées avec un mélange d’eau et de détergent. Optez pour un polissage à sec pour restaurer le brillant de surface.

iD Inspiration 55/70, iD Selection 40: Nettoyez le sol avec un spray. Les surfaces légèrement sales peuvent être lavées avec un mélange d’eau et de détergent. Pour les sols très sales, utilisez une auto-laveuse cylindrique et un détergent dilué. Si nécessaire, effectuez un polissage à sec pour restaurer le brillant de surface.

Laisser un Commentaire