Deux alternatives aux carrelages de sol dans la salle de bains

revêtement de salle de bains

Vous aimeriez conférer une touche d’originalité à votre salle de bains ? Oubliez les carrelages conventionnels pour sols et murs et optez pour une alternative originale !

Les carrelages dans la salle de bains : plus classique que ça…

Des carrelages dans le living ? Pourquoi pas, même si de nombreuses personnes préfèrent un revêtement plus doux et chaud, comme du plancher ou un moelleux tapis de sol. Ce choix est très personnel. Il existe par contre une pièce de la maison où le carrelage règne en maître : la salle de bains. Le carrelage, généralement blanc, est une solution idéale, car il résiste à l’humidité et se nettoie facilement. Toutes les salles de bains sont-elles pour autant condamnées au carrelage à perpétuité ? Non, car il existe des alternatives.

Deux alternatives pour une salle de bains originale

Le vinyle

Tout comme le carrelage, le vinyle résiste parfaitement à l’eau et à l’humidité. Sa facilité d’entretien est son grand atout. Là où le vinyle se distingue du carrelage, c’est par sa sensation chaude et agréable sous les pieds. Esthétiquement, aussi, il excelle. Vinyle de couleur vive ou au look « bois », tout est possible. Grâce à lui, vous personnalisez votre salle de bains et vous la transformez en petite oasis de bien-être !

Le stratifié

Jadis, le bois était proscrit dans la salle de bains, mais les temps ont changé. En posant un revêtement de sol stratifié dans (une partie de) votre salle de bains, vous optez non seulement pour une solution durable et facile à entretenir, mais vous offrez aussi à cette pièce une touche d’originalité. Fini la salle de bains chirurgicale d’antan, place à une pièce de vie à part entière !

Du parquet dans une salle de bains ? Ce n’est pas une bonne idée. Le bois est une matière naturelle, qui se contracte et se dilate en fonction de l’humidité et de la température. Plus le taux d’humidité est élevé, plus votre parquet se déformera. Pour jouer la sécurité, oubliez donc le parquet et optez pour le vinyle ou le stratifié.

Laisser un Commentaire