Tour d’horizon des couleurs qui habilleront votre intérieur en 2018

couleurs 2018

En 2018 aussi, la tendance est à la couleur dans son intérieur. Mais encore faut-il savoir quelles couleurs choisir ! Pour vous aider, voici les couleurs tendance en 2018 (à en croire les trendwatchers).

De la Milan Design Week 2017 aux tendances 2018 en matière de couleurs

Quel meilleur événement pour prendre le pouls des tendances en matière de décoration intérieure que la Design Week de Milan ? L’année passée, un rapide coup d’œil aux stands des exposants nous a confirmé que 2017 était définitivement l’année du Millennial Pink, une couleur située au carrefour du pamplemousse, de l’abricot et du saumon (certains y verront toutefois un mélange de beige et de rose).

Alors, que nous réserve 2018 en matière de couleurs d’intérieur ?

  • Toujours plus de Millenial Pink (le vieux rose se marie d’ailleurs à la perfection avec le vert menthe, le vert sapin, le jaune moutarde, les teintes dorées, le blanc, le gris ou le taupe).
  • Des couleurs primaires : rouge, jaune et bleu.
  • Des teintes chaleureuses et terreuses encore plus chaudes et profondes.
  • Du violet et du turquoise foncé.
  • De nombreuses teintes de vert plus naturelles et fraîches que le Pantone « greenery », la couleur de l’année 2017 selon Pantone.

Couleur d’intérieur, ou palette de coloris ?

Se limiter à seule nouvelle couleur pour votre intérieur ne suffira pas à y apporter le vent de fraîcheur tant recherché. Optez plutôt pour une palette de coloris qui vous permet de jouer avec différentes combinaisons d’une ou plusieurs couleurs (l’association du rose et des teintes vertes évoquée ci‑dessus, par exemple). Les motifs que vous créerez avec ces combinaisons de couleurs possèdent eux aussi leur importance. Posez par exemple de grandes dalles de sol dans une couleur unie, et peignez les murs dans un blanc neutre pour faire ressortir ce revêtement de sol. Il est également possible de peindre un mur dans une autre couleur pour y apporter une touche colorée. Enfin, n’hésitez pas à jouer avec les meubles, des accessoires et la lumière pour que l’ensemble soit cohérent ?

Les couleurs de 2018 pour votre intérieur

Besoin d’inspiration ? Découvrez ici quelques combinaisons de couleurs et motifs à la fois osés et ludiques qui ne manqueront pas de stimuler votre créativité.

Laisser un Commentaire