Parquet ou tapis ? Ne choisissez pas, combinez les deux solutions !

parquet

Vous n’êtes pas du genre à suivre les tendances en matière de décoration sur Pinterest et dans la presse spécialisée, mais à décorer votre habitation selon vos propres goûts ? Pas de panique, transformer votre foyer en nid douillet, source de chaleur et de bien-être, est plus important que de suivre la mode !

Le secret pour créer un petit nid chaleureux

Transformer votre logement en nid chaleureux et accueillant est loin d’être compliqué. Voici la liste des ingrédients nécessaires : des matériaux naturels, une touche personnelle, et suffisamment d’endroits où lire un bouquin ou passer une soirée conviviale entre amis. Le choix des matériaux, des couleurs et des textures peut sembler futile, mais ne vous y trompez pas : vous vous sentirez plus à l’aise chez vous si vous êtes entouré de matériaux doux, aux teintes joyeuses et harmonieuses, que dans un environnement composé de béton gris et froid.

Revêtement de sol naturel et tapis aux endroits stratégiques

Qui pense à un revêtement de sol naturel et charmant se représente automatiquement un sol recouvert de parquet. Le bois possède l’avantage d’être un matériau à la fois doux et robuste, simple et sophistiqué. Des tapis confèreront aussi à votre intérieur cette touche chaleureuse et conviviale tant recherchée.

Heureusement, vous n’aurez pas à choisir entre ces deux solutions. Il vous suffit de combiner un revêtement de sol en bois tel qu’un parquet avec quelques tapis disposés à des endroits stratégiques. Vous profitez ainsi d’un revêtement de sol sobre et facile à entretenir tout en ajoutant des touches chaleureuses par-ci par-là. Les endroits idéaux pour placer un tapis sont le coin TV, le salon et la salle de jeu, mais aussi la chambre à coucher et même la salle de bains, comme le prouve la tendance de ces dernières années !

Combiner parquet et tapis : faites attention à ces quelques points

  • Le bois est un matériau doux, et donc parfois glissant. Pour vous assurer que vos tapis ne glissent pas lorsque vous marchez dessus, placez des antidérapants (autocollants ou sous-tapis) sous ceux-ci.
  • Osez jouer avec les contrastes et les matières. Un tapis en laine à poils longs donnera immédiatement plus de « punch » à votre intérieur.

Certaines pièces de l’habitation ne sont pas adaptées aux tapis. Le bureau, par exemple, où un tapis vous empêchera d’utiliser une chaise à roulettes.

Laisser un Commentaire